top of page

 

• Cerveau asymétrique et démence numérique

Selon une étude scientifique réalisée en Corée du Sud et analysée, un excès d’utilisation de nouvelles technologies numériques et de jeux vidéos conduirait au développement d’un cerveau asymétrique et à une forme de trouble appelé démence numérique.
10 à 15% des utilisateurs de technologies numériques et sans fil ont des troubles cognitifs légers et développent une démence, a déclaré le psychiatre Park Ki-Jeong. Les symptômes courants de la démence numérique incluent des problèmes de troubles de la mémoire, une capacité d’attention et d’analyse réduite ainsi que des troubles affectifs. Le problème est exacerbé chez les enfants et les ados : si, au moment où leurs cerveaux développent les connexions neuronales sur lesquelles ils vont construire leur compréhension du monde, ils ne se servent plus de leur mémoire, mais utilisent celle de l’ordinateur, toute leur vie sera marquée par un sous-développement cérébral.
La surexposition à ces technologies chez les enfants et les ados pourrait donc gravement nuire à leur développement et devenir un problème majeur de santé publique.
Source :  Agenda Plus Nov. 2013 n°252
Image : Getty symbobild.
 

 

 

• Accros sous tous rapports

Une enquête de l’Institut Harris aux USA révèle une véritable addiction aux téléphones mobiles et, en particulier aux smartphones. Parmi les 18-34 ans, plus de 55% le consultent en conduisant, 33% au moment des repas et 20% pendant qu’ils font l’amour !
L’enquête précise que ce dernier chiffre passe à 9% si l’on prend en compte toutes les catégories d’âges confondus… ! Bref, 75 % des sondés reconnaissent être totalement accros à leur smartphone. Au Luxembourg, le Centre de Prévention des Toxicomanies précise qu’un lycéen passe, en moyenne, 7,4 heures par jour de classe à utiliser son GSM et 8,6 heures les jours sans école !
Source :  Agenda Plus Nov. 2013 n°255

 

 

 

• Irène Grosjean ou la vie en abondance

Une naturopathe qui donne envie de se nourrir autrement afin de rester longtemps en pleine forme, sur tous les plans.

 

 

 

 

 

 

• L'Hopital Sant Joan de Déu et le chanteur Macaco

Clip à l'initiative du chanteur Macaco avec le personnel et les patients de la section oncologie de l’hôpital pour enfants de San Juan de Dios de Barcelone afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer.
Chaque fois que vous visionnez le clip, il entre 5 centimes d'euro pour la cause.
Le lien : vimeo.com/542759

 

 

 

• Epargnes confisquées ?

De nombreux indicateurs révélés par le site internet mondialisation.ca laissent à penser qu’en cas de défaillances possibles des banques, ce ne seront plus les Etats (trop endettés) qui viendraient à les sauver, mais une nouvelle et simple procédure de « recapitalisation par confiscation des dépôts de leurs clients ». Tout est déjà prévu…
L’idée n’est pas de créer un effet de panique avec ce type d’info, mais de mettre en lumière ce qui est tenu dans l’ombre, car ce qui est démasqué perd de sa puissance !
Source :  Agenda Plus Octobre 2013 n° 251
www.mondialisation.ca/la-confiscation-des-epargnes-des-citoyens-pour-sauver-les-banques-le-projet-diabolique-de-recapitalisation-bancaire/5332521

 

 

 

• Vivre sans argent

"Une initiative intéressante qui évite les vents de panique quand l'ancien monde s'écroule." — AG
Durant mon périple sans argent entre la Hollande et Mexico, j’ai constaté que l’argent corrompait les relations humaines. De nos jours, l’argent est omniprésent: il est la cause de nos tourments, de nos angoisses, il inhibe notre créativité et embrume nos esprits. Le fait que nous en ayons un minimum ou beaucoup importe peu. C’est la relation avec notre for intérieur, notre cœur, les autres et la nature qui est freinée, atrophiée jusqu’à disparaître souvent sous le joug du système monétaire. Si nous n’avions pas la conviction de sa valeur et de l’importance qu’il revêt, l’argent ne vaudrait rien. En refusant le consumérisme, nous essayons de démontrer que nous vivons dans une société de surabondance perverse et que nous devons mettre un terme à la destruction de notre planète et aux souffrances des autres citoyens de ce monde pour des raisons éthiques, écologiques et sociales. Au lieu de construire une économie bâtie sur la concurrence, nous tentons de mettre en place le fondement d’une société basée sur la coexistence et la paix.
Lire la suite sur :
http://fr.forwardtherevolution.net/2012/10/questions-reponses.html

 

 

 

• Michel Collon sur le plateau de “Ce soir ou jamais”

Intervention d'un journaliste à propos de la Syrie, intervention qui a le mérite d'être claire et d'aller à l'essentiel en 5 minutes.

 

 

Your details were sent successfully!

CONNECT WITH US

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

CONTACT :

​​​​​​​​​​​​​​​​​Association Rire et Sourire                   Tél: 05.63.33.59.95

120 Rue du village

81630 Montvalen                                   Mail : s.annick@free.fr

 

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com

bottom of page